Vin de Provence Bio

Reconnu depuis toujours pour la qualité et l'expression de ses vins rouges, le Château de Calavon produit aussi chaque année une cuvée de blanc de haute tenue, et un rosé original et atypique.

Tradition de Calavon
Rouge 2014

Un vin à la belle couleur rouge grenat, avec un nez très intense et beaucoup de fruité. Son originalité ? Le carignan, cépage oublié de Provence... En bouche, le vin est souple et soyeux ! Une étoile au Guide Hachette 2017.

Le Château
Rosé 2017

Cette unique cuvée de rosé du Château est une sélection drastique des meilleures parcelles de Calavon. Le millésime 201, issu de Grenaches, noir et gris, offre l'originalité d'un assemblage avec la syrah et le rolle. A la fois rond et frais, c'est le rosé parfait pour les déjeuners d'été au bord de l'eau : rougets grillés crème d'ail, bouillabaisse ou tajine d'agneau au citron confit...

Le Château
Blanc 2017

Cette cuvée emblématique est élaborée en blanc, rosé et rouge.

Le Château Blanc, assemblage de Rolle ou Vermentino, de Sémillon et de Sauvignon, allie élégance, fraîcheur et subtilité d’arômes. Ce vin accompagne parfaitement des saint-jacques poêlées aux champignons et parmesan, une darne de saumon sauce safranée ou encore une dorade au fenouil. Il s'accorde aussi avec les fromages de chèvre frais à mi-frais et aux desserts aux fruits de saison...

Le Château
Rouge 2011

Issue du mariage du Grenache et de la Syrah, cette cuvée est obtenue par macération longue, puis élevée en cuve pendant 2 ans minimum. Ce vin est caractéristique du terroir de Calavon. A la fois puissant, arômatique, long en bouche, il offre un bouquet d'arômes de fruits murs, de poivre et d'épices, de garrigue... Un vin élégant et prêt à boire !

La Réserve
Rouge 2012

Nos meilleures parcelles de Syrah, de Grenache, de Cabernet- Sauvignon et de Carignan donnent naissance à ce vin élevé en fût de chêne français durant 12 mois : La Réserve. Un vin de garde qui allie caractère et subtilité d'arômes.

Carrément... Carignan
Rouge 2013

Une cuvée exceptionnelle issue des 12 hectares de carignan que compte le domaine. Avec des vignes plus que cinquantenaires, le carignan retrouve ses lettres de noblesse. Celui que l’on qualifie très souvent de rustique donne ici un vin au caractère surprenant, rehaussé par la grandeur d’un millésime 2013 très concentré.

Résultat : un vin soyeux aux tanins élégants et serrés, un voyage au cœur de la garrigue. Une escapade inédite aux arômes riches et corsés, conséquence du terroir calcaire et profond de Calavon. Un vin à la fois simple et capable d’exprimer la richesse d’un vignoble depuis toujours amoureusement protégé.